Mademoiselle & CO

La Tribune de la Vintage…

In Culture, La tribune de la Vintage on 07/01/2011 at 12:32

Peut on être belle, intelligente, drôle, chic et bien foutue sans s’attirer les foudres des autres femmes ?

Hier j’ai lancé un débat sur ma page Facebook, dont vous pourrez lire les réactions à la fin de ce post. 

Cette question m’est venue hier suite à l’interview d’Axelle Laffont.
Car je me suis aperçue, que c’est elle qui a eu le moins de commentaires, voire le moins de réactions positives.
Elle agace !

Et là je me suis demandé pourquoi ?

Regardez ces femmes :

Giovanna Battaglia, Rédactrice en chef du Vogue Uomo, fiancée au fils de Carine Roitfeld
Anna Mouglalis
Nathalie Kosciuosko-Morizet, Ministre de l’environnement
Charlotte Le Bon, Miss météo du Grand Journal de Canal +

Leurs points communs : jolies, originales, de la personnalité, bien foutues et surtout ces femmes agacent.

Pourquoi ? Certains diront que Charlotte Le bon a un accent débile (moi j’adore son côté totalement disjoncté), d’autres diront que NKM est trop belle pour être Ministre (Perso je préfère la regarder elle que Bachelot ou Lagarde alias « Icewoman »), quant à Anna Mouglalis que de critiques sur sa voix, son air lugubre (cette fille est intelligente et belle), et Giovanna ! La Giovanna ! Combien de fois j’ai entendu dire qu’elle est là par piston… et qu’elle s’habille comme un sac (et oui c’est une italienne, elle ose elle au moins !)

Donc pour résumer, nous avons dans ce panel : une Ministre trop belle pour être ministre, une présentatrice météo trop loufoque pour remplacer Evelyne de TF1 dans le coeur du français moyen, une actrice à la voix trop rocailleuse pour être acceptée telle qu’elle est, et une rédactrice en chef trop pistonnée pour être crédible….

Tout cela c’est de la jalousie !

De la jalousie mal placée qui nous renvoie à notre propre médiocrité.

Et bien moi ces femmes je les admire ! Oui !

Et oui, une femme peut être belle, intelligente, drôle et bien foutue !

Et franchement je préfère les blagues d’Axelle Laffont que celle d’un Bigard bedonnant à la vulgarité sans bornes, ou une Anne Roumanoff qui fait tout pour se démarquer avec sa voix de crécelle (idem pour Florence Foresti). C’est comme Valérie Damidot…
AIE là je vais être vache… mais moi je ne supporte pas les femmes qui sont trop sûres d’elles et qui surtout, ne sont pas souvent les plus jolies à l’extérieur comme à l’intérieur de leur coeur (et encore je pèse mes mots) mais ce sont surtout les plus grandes gueules (et cela m’agace profondément, mais ce n’est que mon point de vue) !

V.

  1. I love Giovanna’s green leather jacket! Her style is so easy and unforced. Thanks for your visit and comment🙂

  2. Oui aux belles femmes intelligentes qui ne se prennent pas au sérieux.
    Oui à cette petite jalousie qui nous pousse à aller de l’avant: avoir un meilleur boulot, prendre plus soin de soi!
    Oui à l’estime de soi avant tout. Il n’y a pas qu’en étant Giovanna ou les autres qu’on peut être belle, intelligente, chic, … Croyons en nous, avançons, c’est ainsi que les femmes sont les plus belles.

  3. thanks for your comment🙂 Unfortunately I can’t read the article but the pictures look very nice!

    Vicky
    new post:Alternative straps&follow me

Laisser un commentaire

